Souscription au forfait pour la collecte des déchets de jardin (déchets verts)

En 2022, le service de collecte des déchets évolue. La Communauté de Communes de l’Aire Cantilienne a choisi de mettre en option la collecte des déchets de jardins.
Ce service sera payant si vous souhaitez l’utiliser.

Consultez la grille tarifaire : Grille Tarifaire de la Redevance Incitative d’Enlèvement des Ordures Ménagères (à compter du 1er janvier 2022)

Pourquoi ?

Le principe de la redevance incitative est de facturer les usagers des services qu’ils utilisent.

En l’occurrence, à peine plus de 50% de nos usagers utilisaient le service de collecte et de traitement des déchets de jardin facturé à tous.

Il n’était plus possible de poursuivre dans ce schéma.

La Communauté de Communes a cependant décidé de poursuivre cette collecte, mais en instaurant un forfait spécifique pour les usagers qui souhaitent y souscrire.

 

L’Aire Cantilienne vous accompagne dans la mise en place de solutions alternatives.

Consultez le guide du compostage : Guide du compostage

Une aide à l’achat d’outils tels qu’un composteur ou un broyeur est disponible. Cliquez ICI pour plus d’information sur cette aide.

N’oublions pas : les « déchets » de jardin sont de véritables ressources à conserver au maximum sur votre parcelle pour enrichir le sol et le protéger. Les services de la Communauté de Communes de l’Aire Cantilienne peuvent vous accompagner dans la mise en place de solutions pour vous aider à les valoriser.

 

Souscription à la collecte des déchets de jardin

A compter du 1er avril, si vous n’avez pas souscrit au forfait, la collecte n’aura pas lieu.

Concrètement, comment cela va se passer ?

Vous aurez la possibilité de vous faire fournir une ou plusieurs poubelles par la Communauté de Communes ou que cette dernière installe une puce sur votre poubelle existante (à condition qu’elle respecte la norme pour permettre au camion de la lever, et qu’elle soit en bonne état).

À noter :  la puce vous permet d’être identifié comme utilisateur du service et non pour comptabiliser les levées. Il s’agit bien d’un forfait à l’année.

Remplissez le formulaire pour souscrire au forfait!

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×