Les professionnels peuvent bénéficier des services de collecte en porte à porte pour leur activité économique dans les mêmes conditions que les ménages pour les catégories suivantes :
- les ordures ménagères
- les emballages recyclables
- les déchets alimentaires
- les déchets végétaux
Tous les professionnels peuvent donc s’affilier à la redevance incitative pour bénéficier du service de collecte en porte à porte de la collectivité ou s’orienter vers un prestataire privé et ainsi être exonérés de la redevance incitative sur présentation d’un justificatif auprès de l’Aire cantilienne.
En complément de la redevance incitative, les professionnels peuvent également s’abonner à des services de collectes spécifiques :
Si votre production de cartons bruns est trop importante au vu de votre activité (supérieure à 1100 litres de cartons par semaine), vous pouvez bénéficier du service de collecte de la collectivité, réservé aux cartons professionnels. Ce service appelle une contribution forfaitaire qui s’ajoute à l’abonnement annuel de la redevance incitative. Vous avez également la possibilité de vous orienter vers un prestataire privé.
Vous triez correctement vos emballages, vous séparez les déchets alimentaires dans le bac dédié ou vous les compostez, et pourtant votre production d’ordures ménagères est trop importante pour être supportée par le service de collecte habituel qui a lieu une fois tous les 15 jours.
Vous avez la possibilité de bénéficier de collectes supplémentaires d’ordures ménagères et ainsi d’avoir le choix d’être collecté :
- toutes les semaines (C1)
- deux fois par semaine (C2)
Ce service appelle une contribution forfaitaire qui s’ajoute à l’abonnement annuel de la redevance incitative.
Les professionnels peuvent bénéficier d’une collecte de déchets alimentaires dédiée, en fonction de leur production.
La contribution financière est fonction du nombre et du volume de bac choisi selon la quantité de déchets alimentaires générée (bac de 60 litres à 340 litres). Cette contribution vient s’ajouter à l’abonnement annuel de la redevance incitative. Vous avez également la possibilité de vous orienter vers un prestataire privé.
Je souscris au service de collecte des déchets
Je me désabonne du service de collecte des déchets